Traitement de charpente à Fenouillet

Votre charpentier en Haute-Garonne répond à toutes vos demandes de travaux

En fonction de votre environnement, votre charpente peut être victime de la présence de parasites et risque d’être contaminée par les champignons ou encore les insectes xylophages.

En plus d’effectuer vos travaux de couverture, de traitement de toiture et d’isolation des combles, votre artisan s’occupe également de la réalisation de vos travaux de traitement de charpente.

Lors de ses interventions, votre charpentier saura identifier les parasites concernés, les degrés de développement et l’état mécanique de votre charpente. Suite à ce diagnostic, votre professionnel pourra décider ensuite du type de traitement le plus adapté à votre charpente.

Que ce soit pour un traitement curatif ou bien préventif, vous pourrez bénéficier d’un traitement fiable et de qualité.

Grâce à son expérience et son savoir-faire, votre charpentier saura également vous proposer des solutions efficaces pour renforcer vos structures.

Traitement charpente : des solutions adaptées à chaque structure et chaque cas

Deux solutions de traitement de charpente s’offrent à vous :

  • La pulvérisation : uniquement pour les sections inférieures à 80 cm2. Le traitement se fait en deux couches minimum.
  • L'injection : des puits d'injection sont forés (ceux-ci doivent être profonds d'au moins les 2/3 de l'épaisseur de la pièce de bois).

Pour le remplacement des éléments infectés de votre charpente, ou encore pour le traitement par injection ou pulvérisation de votre structure, faites appel à un professionnel et contactez Amélioration des Toitures de France dans la région Midi-Pyrénées (31).